Education positive : peut-on trouver des solutions avec l’éducation positive ?

On s'intéresse depuis très longtemps à la parentalité positive, on est tous et toutes d'accord pour donner une éducation positive et bienveillante à nos enfants, nous voulons aider nos enfants à devenir des adultes épanouis, responsables, et qui ont confiance en eux, les systèmes d’éducations traditionnels sont-ils toujours efficaces ? La majorité des personnes manquent de confiance en eux, ont du mal à s’affirmer, manque de confiance en soi et l’éducation que nous avons reçu y est pour beaucoup, mais la question qui se pose comment peut-on mettre en place la nouvelle méthode d’éducation dite positive, qui est un peu différente ? Comment fait-on pour gérer les disputes et les crises de colère, quand on enlève les sanctions et les punitions ? Il y a pleins de solutions et d'alternatives, donc nous allons partager avec vous quelques leçons d’éducation positive, pour cela visitez notre site internet educationpositive.net.

Leçons d’éducation positive !

  • Lorsque notre enfant est en colère, nous avons tendance à nous énerver et se mettre en colère contre lui, alors que cela ne fera qu'aggraver les choses, il faudrait dans ce cas être calme et essayer de lui parler doucement.
  • Les bébés ont souvent une période où ils touchent à tout ,et on a tendance à leur dire non, alors dans ce cas plutôt de lui dire non tout le temps, l’idée et d’agir physiquement et de lui montrer de manière positive ce qu’il peut faire.