HomeBusinessDans quelle cryptomonnaie investir en 2022 ?

Dans quelle cryptomonnaie investir en 2022 ?

Les cryptomonnaies sont des monnaies virtuelles qui sont en perpétuelle évolution. La valeur de certaines monnaies augmente tandis que celle d’autres chute. 2021 a été une année très prolifique sur le marché d’échange de la monnaie électronique. Voici une petite sélection de celles dans lesquelles vous devriez investir en 2022 pour réaliser de gros profits.

Le Dogecoin

Si vous vous demandez dans quelle crypto monnaie investir en 2022, le Dogecoin est la monnaie virtuelle qu’il vous faut. Il s’agit d’une monnaie qui s’est très vite développée en 2014. Elle a été créée par Billy Markus, un programmeur. Plusieurs utilisateurs y ont adhéré, ce qui lui a permis de générer un profit de 60 millions de dollars cette année-là. Plus de 100 milliards de pièces ont circulé sur le marché l’année suivante pour une augmentation de 5,25 milliards chacune des années suivantes.

Le Dogecoin est une crypto monnaie de type altcoin que plusieurs analystes jugent prometteuse pour 2022. Elle est utilisée pour faire des règlements entre utilisateurs de réseau. Le coût du Dogecoin n’a pas cessé d’augmenter depuis sa création. En mai 2021, le montant du Dogecoin est de 0,541 900 $. Ce montant est encore censé augmenter en 2022.

Le Litecoin

Le Litecoin est une monnaie inspirée initialement du Bitcoin. Les mêmes logiciels d’exploitation minière utilisés pour le Bitcoin fonctionnent avec le Litcoin. Cette monnaie est distribuée sous licence libre. Il s’agit d’une marque déposée par la fondation éponyme 111 North Bridge Road à Singapour.

Le prix du Litecoin a augmenté de 160 % en 2021 et réserve encore plus de surprise pour 2022. Investir dans cette monnaie pourrait s’avérer très rentable. Plusieurs facteurs visibles permettent de définir la rentabilité de la monnaie à long terme. On a entre autres :

  • la confiance la monnaie ;
  • le nombre d’utilisateurs ;
  • l’échelle d’évolution des prix.

La confirmation est bien plus rapide avec le Litecoin. Les frais de transactions sont bien bas comparés à ceux du marché.

L’Ethereum

La monnaie virtuelle Ethereum est un excellent fonds d’investissement pour 2022. Une version 2.0 de la monnaie a été créée pour encore plus de fonctionnalités. Le processus de mise à jour se divise en trois phases : le beacon chain, le shard chains et l’Ewasm. Cette nouvelle version procure de nombreux avantages à ses utilisateurs. Pour 2022, un accroissement de la taille du réseau est prévu. Il sera encore plus durable. D’ici début 2022, le tout premier pas de cette nouvelle ère verra le jour avec un projet appelé « The Merge ».

Le Bitcoin

Le Bitcoin est de loin la monnaie électronique la plus vielle du marché, mais elle reste quand même une référence. Elle figure parmi les monnaies dans lesquelles vous devez investir en 2022. Le bilan de 2021 concernant le Bitcoin est dans l’ensemble très positif. De grandes marques comme Tesla ont réalisé d’énormes profits en acquérant jusqu’à 1,5 milliard de dollars de Bitcoin. Il est considéré comme un actif solide par la plupart des banques et entreprises. Vous êtes sûr de réaliser d’énormes profits en y investissant en 2022.

En somme, l’année 2022 s’annonce très prolifique en matière de crypto monnaie. Investir dans l’une des monnaies citées vous permettra de faire d’importants gains. Il en existe encore plusieurs autres comme AAVE, Binance et Ripple.

VOUS AIMEREZ AUSSI
ARTICLES POPULAIRES