En règle globale, le navigateur GPS d’un navire est censé être installé de façon permanente, avec un fonctionnement de plusieurs heurs d’affilée, souvent 24 heures sur 24, et n’est pas alimenté par des piles, mais par une source externe.
Un appareil portable est donc, peut être équipé d’un support et d’un adaptateur d’alimentation externe, mais seulement pour de l’argent supplémentaire, et dans un navigateur fixe, tout cela sera inclus en standard.
Cependant, même sur les grands yachts, un navigateur portable alimenté par batterie est souvent conservé en réserve. Si un appareil portable est acheté, il devrait être pratique à utiliser dans une version fixe.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations relatives au GPS marine, rendez-vous juste par ici https://www.gps-marine.info.
Les navigateurs maritimes echoMAP 52dv
Ce caractérise ce GPS de la gamme garmin c’est que :
- C’est un appareil pratique qui combine les fonctions d’un traceur de cartes et d’un sondeur.
- L’écran est de couleur à contraste élevé, avec une diagonale de 12,7 cm et une résolution de 480 x 480 pixels, avec un rétroéclairage réglable.
- Ces informations, vous les aurez plus précises sur votre position.