HomeLe coin rencontreBiographie appli de rencontre : nos conseils

Biographie appli de rencontre : nos conseils

Si vous êtes célibataire et à la recherche de l’amour, vous avez sûrement déjà entendu parler des applications de rencontre. Ces dernières années, elles ont envahi nos smartphones et nombreux sont ceux qui se sont laissés tenter. Parmi les plus populaires : Tinder, Bumble ou encore Happn. Mais comment rédiger une bonne biographie sur ces plateformes ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans cet article !

Les indispensables avant de rédiger sa biographie

Tout d’abord, il est important de bien choisir votre pseudo. Inutile d’utiliser des pseudos trop extravagants, votre prénom devrait faire l’affaire dans la majorité des cas.

Votre photo de profil est également très importante : elle doit être belle et représentative de votre personnalité. Privilégiez des poses naturelles et évitez les filtres autant que possible. 

Ensuite, passez à la rédaction de votre description ! Le but est d’utiliser des mots accrocheurs pour attirer l’attention des autres utilisateurs. Il est important d’être original(e) et honnête dans vos propos afin que les autres membres puissent se faire une idée précise de qui vous êtes.

Comment trouver l’inspiration pour rédiger sa bio sur les applis de rencontres ?

Si vous avez du mal à trouver les mots justes ou si vous ne savez pas trop par où commencer, demandez conseil à un ami ou consultez des exemples sur internet (mais attention aux copier-coller !).

N’hésitez pas à indiquer vos goûts et vos passions dans votre description, cela permettra aux autres membres de mieux vous connaître et peut-être de partager les mêmes centres d’intérêt ! Pour aller plus loin, il est également possible de mentionner vos activités favorites afin que les autres utilisateurs puissent savoir si vous aimez faire du sport par exemple, ou si vous préférez rester tranquille chez vous.

Il peut également être utile de mettre en avant vos réussites professionnelles ou personnelles, comme par exemple être sportif de haut niveau ou participer à des activités associatives. En effet, cela donnera envie aux autres membres de vous contacter. Cependant, il ne faut pas trop en dire car le but n’est pas de dévoiler toutes vos cartes dès le début !

Il est inutile de mentir sur votre âge ou sur une quelconque caractéristique physique car cela ne fera que compliquer les choses par la suite. Encore une fois, soyez vous-même et n’ayez pas peur de montrer votre personnalité !

Une fois que votre profil est créé et bien rempli, il ne reste plus qu’à attendre patiemment que l’amour frappe à votre porte…

Quelles étapes après avoir rédigé sa bio ?

En vous inscrivant sur un site de rencontre, vous êtes assurés d’entrer en contact avec des célibataires motivés à faire une rencontre. Si vous avez suivi nos conseils, le fait de créer un profil détaillé et attractif devrait augmenter vos chances de sortir du lot.

Une fois que vous êtes en contact avec la personne qui vous intéresse, soyez honnête sur vos intentions : amitié, relation sérieuse ou simplement rencontres occasionnelles ? Il est important de lui montrer si vos intentions sont compatibles.

Après avoir fait connaissance, n’hésitez pas à prendre l’initiative en proposant d’aller boire un verre avec les personnes qui vous intéressent ! Quant à la suite, c’est à vous de jouer… Bonne chance !

 

VOUS AIMEREZ AUSSI
ARTICLES POPULAIRES